Idée d’une carte de pâques avec la technique du quilling

Posté le 15/04/2014 3 Commentaires

Peut-être connaissez vous déjà le quilling, cette technique qui consiste à enrouler de petites bandelettes de papiers colorés pour en faire des éléments décoratifs à coller sur des cartes ou tout autre support.
Amusante et facile à mettre en œuvre cette technique assez peu connue est pourtant idéale pour occuper des enfants.
Elle permet de d’exercer aussi bien la créativité en agençant les couleurs et les formes que la dextérité des petits doigts en enroulant, découpant ou en pliant le papier.
Preuve en est, cette création à la fois originale, gaie et colorée qui nous est proposée par Rachel du site mespetitsbonheurs.com.

Réalisée à partir du kit de quilling que vous trouverez dans notre boutique en ligne, Rachel nous propose cette jolie carte de Pâques.
Exemple d'une carte de Pâques avec la technique du quilling

Suivez son tuto en ligne pour découvrir comment réaliser vous même une carte de Pâques en papier roulé.
Vous avez aimé ? Alors lancez vous et créez vos propres modèles de quilling en utilisant le kit disponible dans notre boutique en ligne.
Collage du papier quilling

Kit de quilling chez Afairesoimeme.com

outil pour quilling

Vous trouverez sur le blog de Rachel une foule d’articles passionnants sur des thèmes aussi divers que la cuisine facile (Recettes), les enfants, les loisirs et la culture, la maison, la déco ou encore les vacances.

J’ai toujours adoré écrire, et s’y est ajouté avec le blog le plaisir de la photo. Avec ces deux moyens d’expression, j’essaie de partager au mieux les petits bonheurs qui remplissent notre vie, au gré de l’actualité et de mes activités.
Vous trouverez en vrac (ou rangés par catégories) des infos conso ou santé, des reportages touristiques, des bricolages à faire avec les enfants, des recettes, des tests de produits qu’on me propose de découvrir, des coups de cœur, des bandes annonces, les livres que j’ai aimés, etc.

Alors, un petit tour sur le blog de Rachel et vous retrouverez sourire, bonne humeur et inspiration !
Découvrez le kit de quilling dans notre boutique en ligne.

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

3 avis pour “Idée d’une carte de pâques avec la technique du quilling”

  1. Laurence (Lisette) dit :

    Génial! J’ai recu le kit aujourd’hui alors je te tenais aussi à vous remercier, on se lancer avec ma fille on verra bien ce que ça donnera !!!!!
    Encore un super blog avec plein de créations !!!

  2. Christophe dit :

    Merci à vous ! N’hésitez pas à nous envoyer des images de vos réalisations !

Trackbacks

  1. […] Vous avez surement déjà entendu parler du quilling… petit rappel, c’est une technique de création qui consiste à enrouler de fines bandelettes de papier autour d’un « outil de quilling » pour leur donner un mouvement en spirale. Dans un second temps, il s’agit de déformer la spirale et la coller à une autre spirale afin de créer un objet, un personnage…(fleur, lapin, papillon). Lire le tutoriel n°1 sur le quilling […]



Postez un commentaire pour :
Idée d’une carte de pâques avec la technique du quilling

Haut

TEST