Fabriquer des savons parfumés

Posté le 11/03/2012 , 0 Commentaire

Suivez le pas à pas de notre fiche conseil pour découvrir comment vous aussi vous pouvez créer vos propres savons parfumés.

Le matériel dont vous avez besoin

materiel pour savons

Technique pour fabriquer des savons parfumés

Découpage du savon et du colorantDécouper le bloc de savon en petits morceaux (plus ils seront petits plus le savon fondra rapidement), découpez également quelques petits copeaux de colorant.
Attention, n’ajoutez pas trop de colorant la première fois car vous pouvez toujours rajouter du colorant pour intensifier la teinte de votre savon mais il sera très difficile de l’éclaircir !
Déposer le savon et le colorant dans un récipient en verre.

Faire chauffer du savonPlacer le récipient au four à micro-ondes et chauffer quelques instants.
IL est également possible de fondre le savon au bain-marie ; dans ce cas il convient de remplir une casserole d’eau à la moitié et de placer le récipient en verre dans la casserole. Chauffer l’eau pendant quelques minutes.

Ajout de parfum au savon fonduAjouter si besoin du parfum ou des l’huiles essentielles, quelques gouttes suffisent.
Attention, il est important d’ajouter le parfum pour savon après avoir terminé de faire fondre la glycérine. Si le parfum devait être chauffé, il pourrait perdre totalement ses propriétés.
Bien remuer pour mélanger intimement les composants.

Verser le savon fondu dans un mouleAttendre quelques instants et couler délicatement le savon dans le moule.
Vérifier que le moule est bien stable et bien horizontal.

Démoulage des savonsAttendre que le savon soit totalement figé pour le démouler. Il sortira très facilement de son logement si le temps de pause est suffisant. Attention, cette étape peut être délicate et le savon peut se briser en cas de fausse manœuvre. Nous vous conseillons de laisser reposer le savon, une nuit complète avant de tenter de le démouler. Si le savon semble coller au moule, placer la plaque quelques minutes au réfrigérateur.

exemples de savons en forme de citrons

Exemples de savons en forme de citrons

Voici des savons parfumés !
Nous vous conseillons de conserver vos savons à l’abri de la lumière et de les protéger de la chaleur. Pour offrir vos savons, vous pourrez les envelopper dans du papier cristal et ajouter un joli ruban.

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Postez un commentaire pour :
Fabriquer des savons parfumés

Haut

TEST