Fabriquer des bougies roulées avec des plaques de cire d’abeille

Posté le 11/09/2015 0 Commentaire

bougie roulee cire abeille

Une simple plaque de cire d’abeille vous ouvre les portes de la fabrication de bougies artisanale. La fabrication d’une bougie roulée en cire d’abeille c’est très facile, ludique et naturelle ! Tout le monde peut rouler une bougie, c’est une activité créatrice souvent proposée aux enfants car il n’y a pas besoin de faire fondre la cire.

1) Munissez-vous de plaques de cire d’abeille au meilleur prix et d’une mèche ronde. Vous allez réaliser une bougie d’un diamètre de 3 à 4 cm donc il vous faut une mèche R2. Pour en savoir plus sur le choix des mèches pour fabriquer une bougie végétale.

2) Vous pouvez utiliser toute la plaque de 30 x 20 cm pour rouler votre bougie ou bien découper dans la longueur la plaque de cire d’abeille pour fabriquer une bougie de 10 cm de hauteur par exemple. Avant de rouler la bougie, nous vous conseillons de plonger la plaque dans l’eau tiède afin de la ramollir ou de passer la sèche cheveux pour facilité l’enroulement. Pensez à bien essuyer la plaque si vous la plongez dans l’eau.

4) Découpez un morceau mèche plus long que la hauteur de la plaque de cire et placez la mèche au début de la plaque de cire. Ainsi vous pouvez commencer à rouler la plaque de cire autour de la mèche. Au départ il faut bien serrer la plaque de cire contre la mèche.

5) Et voilà, le tour est joué, vous pouvez profitez de la bonne odeur de miel de votre bougie.

Visionnez cette vidéo (en anglais, désolé !) pour plus détails, la cire d’abeille est colorée mais le principe est le même :

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Postez un commentaire pour :
Fabriquer des bougies roulées avec des plaques de cire d’abeille

Haut

TEST