Des bagues en perles Renaissance

Posté le 11/05/2012 2 Commentaires

Avec un côté très rétro, les perles rondes se combinent aujourd’hui aux perles en cristal, toupies et facettes dans un mélange de styles très tendance.
A ne pas confondre avec les perles de culture, ces perles rondes sont généralement appelées « perles Renaissance », faisant ainsi référence à cette époque de l’histoire ou l’art connut des changements majeurs influencé notamment par des peintres Italiens.
Souvent en résine (ou une matière acrylique équivalente) les perles Renaissance sont aussi disponibles en verre ou en cristal : elles révèleront alors un caractère beaucoup plus précieux et subtil.

Parfois lustrées les perles Renaissance trouvent une place de choix dans toutes les créations et pourront s’utiliser pour confectionner des bagues, des bracelets, des sautoirs, des colliers ou des broches.

Faciles d’emploi, les formes généreuses des perles rondes « adouciront » également tous types de bijoux en apportant de la rondeurs à vos bagues et à vos pendentifs.
Les perles Renaissance comptent parmi les gammes les plus étoffées en bijouterie, puisque l’on trouve 6 à parfois 10 nuances de couleurs et des diamètres de 4 à 20 mm.

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

2 avis pour “Des bagues en perles Renaissance”

  1. chantal dit :

    qu elles sont jolies ,serait il possible d avoir les modeles de ces bijoux merci ,

  2. Christophe dit :

    Nous n’avons pas de modèles sous la main mais vous en trouverez sur de nombreux forums spécialisés dans les perles.
    Nous avions indiqué dans cet article que la société Rayher proposait de nombreuses fiches sur la fabrication de bijoux. Nous vous invitons à les feuilleter vous trouverez des informations techniques et pratiques particulièrement utiles.
    A bientôt.

Postez un commentaire pour :
Des bagues en perles Renaissance

Haut

TEST