De jolies coiffures pour les vacances

Posté le 8/07/2014 1 Commentaire

On peut être en mode « cool » pour les vacances, rien n’empêche d’agrémenter nos cheveux de jolis accessoires.

Voici quelques idées de créations rapides qui égayeront nos chevelures estivales ! On peut ainsi confectionner des boutons avec un peu de tissu, de la ouate et les assembler sur une pince à cheveux plate. Ou encore, quelques jolis boutons cousus sur un morceau de ruban feront une ravissante barrette large. Et enfin, le peigne se pare des couleurs de l’été avec quelques bouts de rubans noués.

A vous de jouer…

 

LA BARRETTE A BOUTONS

cliquez ici pour accéder au matériel nécessaire.

cliquez ici pour accéder au matériel nécessaire.

Découpez 9 disques en tissus en variant le diamètre de 5cm à 10cm. Centrez sur le motif floral. Prenez un fil à coudre et faites un petit point de couture tout le long du disque. Serrez pour faire une "coque". Remplissez d'ouate et faites un double noeud en serrant bien. Vous obtenez un petit coussin.

Découpez 9 disques en tissus en variant le diamètre de 5cm à 10cm. Centrez sur le motif floral. Prenez un fil à coudre et faites un petit point de couture tout le long du disque. Serrez pour faire une « coque ». Remplissez d’ouate et faites un double noeud en serrant bien. Vous obtenez un petit coussin.

Prenez le fil à broder et piquez au centre du coussin. Faites 6 quartiers.

Prenez le fil à broder et piquez au centre du coussin. Faites 6 quartiers.

Terminez par coudre un petit bouton au centre. Faites un double nœud à l'arrière du coussin.  Assembler avec un fil à coudre double les 9 coussins en serrant bien. Fixer la composition sur une pince à cheveux plate.

Terminez par coudre un petit bouton au centre. Faites un double nœud à l’arrière du coussin.
Assembler avec un fil à coudre double les 9 coussins en serrant bien. Fixer la composition sur une pince à cheveux plate.

BARRETTE-BOUTON-FINAL

Des « boutons » de fleurs pour une jolie barrette

 

LE PEIGNE FLAMBOYANT

Nouez des petits morceaux de rubans sur le dessus du peigne et coupez en oblique.

Nouez des petits morceaux de rubans sur le dessus du peigne et coupez en oblique. Je clique sur l’image pour accéder au matériel

 

 

 

BARRETTE, RUBAN ET FOLIE DE JOLIS BOUTONS

Réalisez une jolie barrette en harmonisant la couleur de vos boutons. N'hésitez pas à utiliser des boutons en bois que vous peindrez avec la peinture PBO déco. Cousez vos boutons sur un morceau de tissu que vous collez ensuite au pistolet à colle sur une barrette large. Cliquez pour accéder au matériel utile.

Réalisez une jolie barrette en harmonisant la couleur de vos boutons. N’hésitez pas à utiliser des boutons en bois que vous peindrez avec la peinture PBO déco. Cousez vos boutons sur un morceau de tissu que vous collez ensuite au pistolet à colle sur une barrette large.
Cliquez pour accéder au matériel utile.

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Un avis pour “De jolies coiffures pour les vacances”

  1. Sophie dit :

    Ces barrettes sont très jolies, et les motifs me donnent des idées pour mes futurs badges !

Postez un commentaire pour :
De jolies coiffures pour les vacances

Haut

TEST