Cuttlebug : les conseils d’utilisation indispensables pour la machine d’embossage Provocraft

Posté le 15/12/2010 8 Commentaires

Lancée en 2008 par la firme Américaine Provocraft, la machine Cuttlebug est aujourd’hui la référence des machines d’embossage.
Cette machine d’utilisation particulièrement simple a conquis en très peu de temps, un large public bien au-delà du domaine du scrapbooking puisque l’on retrouve la machine Cuttlebug dans les ateliers de carterie, pergamano, montages photos, encadrement etc…

Fort de ce succès et devant les nombreuses questions de clients et d’internautes, le distributeur Danois Kars propose aujourd’hui un petit mémo particulièrement bien conçu pour bien utiliser cette incroyable machine.

Rendez vous dans notre boutique pour commander la machine Cuttlebug.


Afin de vous permettre d’utiliser de façon optimale votre Cuttlebug, voici un mode d’emploi encore plus détaillé pour vous permettre de découvrir les innombrables possibilités que votre machine peut vous procurer (creatables, gaufrage, etc…).

machine Cuttlebug - Afairesoimeme

Utilisation des différentes plaques Cuttlebug :

Avec votre CUTTLEBUG vous trouverez : Une plaque A – 2 plaques B – 1 Plaque C (petit format)

Vous pourrez vous procurez dans votre magasin deux tapis complémentaires :
• tapis en silicone blanc (115639-7000) pour l’utilisation de tous les pochoirs métalliques et plastiques de gaufrage,
• tapis brun (115639-6997) pour l’utilisation des creatables (matière conçue pour éviter qu’il ne se découpe).
Plaques cuttle bug - Afairesoimeme.com

Matrice de gaufrage Cuttlebug :

Matériel à utiliser : A+B + Pochoir de gaufrage dans lequel vous placez le papier de votre choix + B
Vous obtenez un très beau gaufrage, vous pouvez vous amuser à gaufrer du métal à repousser ou du papier miroir qui vous donnera un aspect métal, de la feutrine à modeler qui gardera cet aspect embossé, le Color Core que l’on pourra poncer pour accentuer les motifs
Pochoir de gauffrage cuttlebug - Afairesoimeme.com

Pochoir de decoupe metallique Cuttlebug :

Matériel à utiliser : A + B + Papier + pochoir de Découpe (côté mousse contre le papier) + B
Vous pouvez ainsi découper du tissu, de la feutrine, feuille de liège, du balsa de 2mm d’épaisseur, du métal à repousser, du carton etc…
Pochoir métal cuttlebug - Afairesoimeme.com

Pochoir de découpe Cuttlekid :

Matériel à utiliser : A + C + Papier + Pochoir (coté Mousse contre le papier) + B
Amusez- vous à découper du tissu, de la feutrine, de la mousse, feuille de liège, etc.…
Pochoir pour quilling (fleurs). Travailler avec les longues plaques : A + C + Papier + Pochoir (coté Mousse contre le papier) + B. Vous pouvez découper aussi bien du Vélum que du papier 280 gr

Creatables :

Vous allez réaliser deux passages :
1er passage : A + C + Papier + Creatables (côté saillant vers le papier) + B
2eme passage : A + B + Tapis Brun (115639-6997) + Creatable dans lequel le papier découpé reste bloqué + B
Ce deuxième passage vous permettra d’obtenir un bel embossage. Vous pouvez découper du papier, du métal à repousser, du papier miroir, du textile, etc.…

Pochoirs métalliques toutes marques :

Matériel à utiliser : A + C + tapis silicone blanc (115639-7000) + papier + pochoir + B
Selon l’épaisseur de votre pochoir et de votre papier, il se peut que vous ayez du mal à passer. Remplacez la plaque C par la plaque B et compensez avec des papiers qui vous serviront de tapis intermédiaire pour obtenir l’épaisseur nécessaire.

Points importants :

Il ne faut pas trop forcer pour passer, si cela est le cas n’hésitez pas à jouer avec le B et vos tapis intermédiaires. Vous avez la possibilité de mettre vos plaques légèrement en quinconce. Vous constaterez que les plaques C et B se marquent chaque fois que vous découpez, c’est normal. Si les découpes ne sont pas assez marquées, rajouter aussi un ou deux papiers vous servant de tapis intermédiaire.

En cadeau bonus !

Découvrez notre video sur l’utilisation de la machine Cuttlebug

Source : SARL AFSM – Kars France – Images et crédits photos Provocraft – Cuttlebug ™ est une marque déposée

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

8 avis pour “Cuttlebug : les conseils d’utilisation indispensables pour la machine d’embossage Provocraft”

  1. christiane dit :

    Cette machine est vraiment super.

  2. Christophe dit :

    Nous allons bientôt proposer un article sur les « pochoirs Creatables » compléments indispensables à toutes les machines d’embossage et particulièrement bien adaptés à la machine Cuttlebug

  3. maité dit :

    ou peut -on trouver TOUT les dies et plaques d’embossage pour la cuttle bugg , car dans les magasins c’est toujours les mêmes , pourtant sur le net on voit plein de vidéo avec des outils super mais introuvables en magasins ??? merci d’avance et excellente journée

  4. Christophe dit :

    Bonjour,
    En fait selon les vidéos que vous regardez, il est possible que les plaques présentées ne soient pas diffusées en France (cas des vidéos diffusées par les fournisseurs américains).
    Sinon nous vous conseillons de vous rapprocher des sites internet spécialisés et qui proposent généralement des gammes importantes.
    A bientôt

  5. Dyane Bolduc dit :

    Bonjour, j’ai acheté une plaque pour gaufrer et embosser de Cuttlebug c’est inscrit Brocade Window c’est comme s’il y avait un côté pour couper et un côté pour embosser c’estle même dessin soit d’un côté ou de l’autre. J’ai payé très cher $27.99 et je ne sais vraiment pas comment m’en servir et on ne le décrit pas. C’est aussi écrit. Embossing Plus. Gaufrage et plus. Ces sont2 plaques de plastiques vertes rigides entre un plastique beaucoup plus mou. Pouvez-vous m’aider pour que je puisse m’en servir. Merci

  6. je ne comprend pas pourquoi j’ai tant de misère à avoir les accessoires de
    cuttlebug je cherche et je ne trouve pas ,il vende les machine et faut chercher ailleurs pour les morceaux , j’ai acheter la machine chez wal-mart et pourquoi faut chercher ailleurs pour les choses de découpage j’aimerais avoir une réponse merci.

  7. AFSM dit :

    Vous pouvez nous contacter via notre boutique pour commander les articles que vous cherchez. Il faut savoir que la distribution de la marque Cuttlebug a été confiée depuis plusieurs mois à la société Provocraft et que de ce fait l’approvisionnement en pièces a été très perturbé.

  8. AFSM dit :

    L’ensemble de plaques Brocade Window embosse et coupe en une seule fois. Il suffit de placer le papier entre les deux plaques comme vous pouvez le voir sur cette video

Postez un commentaire pour :
Cuttlebug : les conseils d’utilisation indispensables pour la machine d’embossage Provocraft

Haut

TEST